Le show d’Olivier Giraud « How to Become Parisian in one hour » (accent français fortement recommandé !)

Capture d’écran 2014-12-09 à 23.10.53

« Putain fait chier !!!! Mais elle se prend pour qui cette Connasse de me faire une queue de poisson bordeeellllleeeuuuuhhh ! » … Attitude hautaine assassine, regard en chien de fusil de biais et main crispées sur le volant…. Comment ça je ne suis pas grossière d’habitude ? Rhooo c’est pour l’exemple, faut suivre un peu…

Je ne suis pas née parisienne – manque de chance ou pas, à vous de voir – je viens de la banlieue moi madâme, et j’assume ! Bon ok, super proche quand même, à 25mn à peine en voiture embouteillages compris, me voilà dans Paris … Enfin du temps où j’habitais en France of course, now je suis more snob que bobo-chieuse, ça va de soit.

Ado j’ai fait mes études à Paris, donc les Parisiens je les connais plutôt pas mal. Stressés de la vie ou bobo, les pffff et « levages » de yeux au ciel, les bousculades dans le métro sans un pardon car c’est le premier qui rentre qui gagne, les hôtesses qui vous accueillent avec un sourire et un Hello sweety ... Ah non oubliez ça, le Hello Darling, c’est ici à Londres...
Bref, les clichés parisiens ont la peau dure, au moins tout autant que la baguette et le béret français,  il y en a un wagon et celui qui vous en parlera mieux que moi, c’est Olivier Giraud

Capture d’écran 2014-12-09 à 23.10.22

Tadaaammmm !… Oui, je sais, je suis pipelette, Keep Calm comme on dit ici, on va enfin rentrer dans le vif du sujet…

Ma copine Flo du blog Somewhere in the globe m’a envoyé un lien un soir avec une vidéo de quelques minutes du spectacle, et m’a proposé qu’on aille le voir ensemble. How to become Parisian in one hour. Tout un programme, qui fut d’ailleurs testé, approuvé et respecté, au théâtre de Leicester Square pas plus tard que la semaine dernière.

Notre très cher Olivier a tenu la salle en alerte pendant une heure pour décortiquer à notre plus grand plaisir les réactions parisiennes mondialement connues désormais... et le tout en anglais, If you please ! L’accent est bien français a coupé au couteau, j’ai quasiment tout compris avec mon sublime english, donc si j’ai le niveau ne vous inquiétez pas, vous aussi !

J’ai vraiment passé un super moment de bonne rigolade, au point que quand il va revenir le 25 Mars 2015 & le 13 Mai 2015, je compte bien traîner l’Homme le voir avec moi cette fois-ci !


Au fait, en passant : la séance étant à 21h30, pensez bien qu’on est allé manger un morceau juste avant, histoire de ne pas déranger le spectacle en pleine action avec des gargouillis… On est trop sympa comme filles, on sait, on sait…

Bref, une envie d’Italien ? À 5mn à pied du théâtre il y a le restaurant Italien le Sartori.  L’accent italien qui vous lance un « Ciao, come va ? » à l’entrée, un service efficace, souriant et animé, et surtout on mange bien ! Donc c’est sans hésiter que je vous le conseil celui-là, et vous pouvez même réserver car il est souvent plein !

Capture d’écran 2014-12-09 à 23.09.50

… Bon après si t’es un Italien, un vrai de vrai, et que tu viens de Naples,  je ne peux rien pour toi… Je cherche encore l’adresse divine Italienne, même si celle-ci s’en rapproche, donc si tu trouves avant moi, fais moi signe !

Sur ce, Enjoy The One Man Show !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s