Les spectacles The Lion King, StickMan, et deux super restaurants en prime !

J’ai des gnomes, j’habite à Londres, et vu que le temps y est incertain, soyons honnête pourquoi ne pas opter pour une après-midi théâtre ? Tu ne te sens pas trop SuperWonderMaman quand tu organises une sortie que tu peux enfin considérer comme culturelle, avoue ? Quelque chose qui n’est pas un tour au rayon Lego ou un cinéma à l’incontournable centre commercial Westfield…. En plus, les spectacles pour enfants ce n’est pas ce qui manque ici, d’autant plus avec l’approche de Noël, ça fleurit de partout.

IMG_0437(1) Capture d’écran 2014-11-30 à 23.26.42 Capture d’écran 2014-11-30 à 23.27.04 Capture d’écran 2014-11-30 à 23.27.26

Le mois dernier nous avons emmené le gnome voir la comédie musicale The Lion King, il était juste émerveillé. Le spectacle est tellement magique que je me demande bien quel gnome ressortirai de là sans des étoiles pleins les yeuxet le livre souvenir à la main, qu’à force de harcèlement psychologique il a fini par avoir et qu’il traînera avec lui absolument partout pendant 15 jours, Show&Tell de l’école compris. A partir de 6 ans je pense c’est largement jouable de tenir tout le spectacle… et même plus jeune après tout, ça marche au ressenti, vous connaissez vos gnomes mieux que moi !

Et pour les adultes ? Et bien vous ressortirez avec les mêmes étoiles rassurez-vous, le prix de la place est également rentabilisé pour vous, pas d’excuse ! Si vous avez gardé un tantinet une âme d’enfant, à moins d’avoir un cœur de pierre, vous ne pouvez qu’aimer. Impressionnant, émouvant, drôle, waou… Même l’Homme n’a pas piqué du nez une seule seconde, et je peux vous dire qu’il est ma référence : S’il est séduit vous ne pouvez que l’être aussi, car on ne fait pas plus compliqué que le miens !

Pour résumer The Lion King c’est une valeur sûre foncez, et en plus dans le quartier, ce n’est pas les restaurants qui manquent pour se caler l’estomac juste avant le show !
Nous avons opté pour un burger de chez Byron situé juste à côté du Lyceum Théâtre Et je ne vous parle même pas du milkshake Oreo-Cookie avec lequel le gnome s’est délecté jusqu’à la dernière goutte…. que du light, sain et équilibré quoi…

Capture d’écran 2014-11-30 à 23.33.48

Avant que j’oublie, côté prix, faites attention si vous réservez online ! Selon les sites, les mêmes places se vendent plus chère ! Nous avons réservé nos places sur Ticketmaster pour ceux que ça intéresse . Après le Roi Lion , ne nous leurrons pas, dès qu’on touche aux bonnes places qui plus est, ça reste pas donné. Le bon plan, si vous n’êtes pas regardant sur la où vous serez placé, c’est d’aller directement sur place au box-office, 1h/30mn avant le spectacle et tenter le lastminute. J’en ai vu repartir avec des places en poche à partir d’une trentaine de livres environs. Affaire à creuser ! Je crois qu’il existe aussi comme à New-York un kiosque TKTS à Londres, situé à côté de la station Leicester Square, le quartier proche des théâtres. On y va pour le jour même, on fait la queue car on ne peut acheter les tickets qu’en personne jusqu’à 30mn avant la représentation, et du coup on peut avoir des places à des prix défiants toute concurrence.

Dans une autre gamme de prix, nous avons emmené le gnome voir StickMan aujourd’hui, au Leicester Square Theatre, dans le quartier du même nom toujours plein de restaurants, bougez pas, je vous donne une autre bonne adresse plus loin !.  Le gnome était passé devant une des affiches dans le métro et depuis il ne me lâchait plus avec ça; on a fini par exhausser son souhait il y a quelques heures et le faire taire par la même occasion.

Capture d’écran 2014-11-30 à 23.19.57

J’avoue que les premières minutes j’étais sceptique, et surtout j’ai eu peur que mon gnome soit trop grand pour ce spectacle… la moyenne d’âge tournait plutôt autours de 5ans si je jugeais à louche autours de moi, et lui touche à ses 7, voyez mon malaise… Bon à sa décharge c’est en anglais, donc ça ne peut pas lui faire de mal, mais tout de même… les premières minutes je me suis donc ratatinée dans mon siège, regardant mon gnome du coin de l’œil. J’ai été soulagée de constater qu‘il était à fond dedans passé la première scène, ouf ! Même moi je me suis prise à sourire à plusieurs reprises, et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en regardant le jeu des trois supers acteurs. Drôle, émouvante, poétique, musiciens, acteurs, chanteurs… Tout y est. C’est une jolie pièce de théâtre qui convient parfaitement à l’atmosphère de Noël et elle est vraiment bien jouée, je ne regrette pas du tout d’y avoir emmené mon gnome, même si peut être 7ans c’est la limite tout de même – Ça va que le miens est à fond dans le théatre et compagnie…

La séance étant à 14h, croyez bien que nous avons été faire un tour dans un de mes restaurants préféré à Leicester Square, Abeno Okonomiyaki. Si vous êtes dans le quartier, impossible de faire l’impasse sur ce restaurant spécialiste des omelettes japonaise, un vrai délice. Les cuisiniers préparent et cuisent l’omelette choisie devant vous pendant que vous trinquez tranquillement au saké pour faire patientez votre estomac, le service est un peu long, et selon l’heure il peut y avoir de l’attente car pas de réservation possible, mais croyez moi ça vaut vraiiiment le coup ! (Je peux rajouter plus de « i » à vraiment si tu insistes, mais je pense que tu as compris que tu avais tout intérêt à passer manger là bas un de ces 4 sous peine de vraiiiiment louper quelque chose !)

IMG_0609

Allez, maintenant que vous commencez à avoir les papilles en émois je vous laisse aller booker votre prochaine sortie culturelle avec vos gnomes ! Nous, la semaine prochaine c’est ciné, je veux absolument voir Paddington – avec un pot de popcorn sur les genoux parce que sinon c’est pas vraiment du cinéma on est d’accord.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s