L’Eurostar avec des gnomes… tout une épopée !

Des souvenirs Eurostars j’en ai une quantité astronomique, mais le plus frais dans ma tête remonte aux dernières vacances, c’est à dire à peine trois semaines… et j’ai encore du mal à m’en remettre !

La veille, pleine de bonnes convictions, nous accueillons à la maison un ami qui vient passer le weekend…. car bien entendu pendant que je serai dans l’Eurostar avec les deux gnomes direction la France, l’Homme et son immuable excuse du travaille sera en train d’entraîner son foie pour les prochaines fêtes de Noël… Breeeefffff, nous recevons notre ami devant un petit apéro dinatoire durant lequel je m’étais pourtant promis juré (pas craché, ça doit être pour ça….) que je ne dépasserai pas deux verres de vin blanc car demain j’avais the big mission Eurostar….

… c’est pas ma faute si après un verre, au diable les bonnes convictions…

Je me retrouve donc fin de matinée le lendemain à traîner une valise (que j’ai bien évidement terminée de boucler 27 minutes avant mon départ…), pousser une poussette avec une gnomette en giga forme dedans, le tout en tentant de suivre une conversation au sujet de Willy Wonka avec mon gnome….  Je sentais que les 2h15 allaient paraître beaucoup plus longues !

… Et elles le furent… A peine le train démarré la gnomette nous embaume joyeusement d’une odeur des plus agréable… C‘est toujours synchro les gamins vous avez remarqué ? Je m’empresse donc d’ouvrir le sac multifonctions qui nous sauvera pour constater avec joie que le biberon d’eau a fuit et mouillé la moitié de ce qu’il y avait à l’intérieur, change compris…. Ne paniquons pas, Keep Calm c’est bien comme ça qu’ils disent les anglais non ? Respiration de la grenouille face à l’ouragan force 5, tout va bien, je gère… heureusement pour moi l’autre moitié des couches était intacte donc, nous voila parties pour la cabine de change spécial bébé. Fermée. J’attends… J’attends…. Pas un cri de bébé à l’interieurs rien… J’attend toujours en tentant d’ouvrir… car à l’intérieur, ce que je constaterai 10 longues minutes après, c’est un bombasse en train de se maquiller qui était fourrée dedans… C/P*%#@SS% !….

IMG_0146

Breeeffff….. je balance la gnomette sur le matelas à langer et en enlevant le pantalon, Ô joie ultime… la couche a fuit ! Ça ne fuit JAMAIS bien entendu, SAUF dans le train quand je n’ai plus de change et seulement la moitié de mon stock de couches ! On respire on respire on respire, et surtout on tient bien les gambettes de la miniature qui commence à s’impatienter sur la stratégie que superwondermaman va adopter pour éviter plus de drame…. On vire le body à la poubelle, car comprenez moi bien, vous ne voulez surtout pas de ça dans le wagon collectif….  Heureusement pour moi seul le body est touché, j’ai un paquet tout neuf de lingettes, je gère…

Je reviens rouge comme une pivoine m’affaler à côté de mon fils qui me dit alors calmement : maman ton ordinateur il marche pas, la flèche ça veut pas appuyer…. Comment ça « ça veut pas appuyer » ?

Clic… clic… clic clic clic…. Je réalise alors qu’effectivement le pad de mon ordinateur ne fonctionne plus… On peut bouger allègrement la souris mais on ne peut cliquer sur rien…. et si on ne peut pas cliquer, on ne peut pas ouvrir de sessions, et si on ne peut pas ouvrir de session, on ne peut pas lancer les dessins animé téléchargés la veille….

Inspiration, expiration, inspiration…. C’est pas que j’ai bien fait de me mettre au yoga cette année, c’est au dessus…  la gnomette vadrouille dans le couloir et fait la discussion à tout nos futurs ennemis  (Je dis « ennemis » car attendez un peu qu’elle se mette à crier, avec ou sans bonne raison d’ailleurs, vous verrez la tête des gens qui essayent désespérément de dormir… ).

Je ferme les yeux… Ô mon dieu ça tourne… Je rouvre les yeux…  Je file le portable au gnome qui s’active dessus pendant 2h (à croire qu’il a eu pitié de moi) et je m’emploie à faire des allers retours jusqu’à la voiture restaurant pour faire le plein de tout ce qui pourra soudoyer la gnomette qui ne me lâche pas la grappe et qui, bien évidement, s’en contrefiche des dessins animés, des crayons de couleur et du doudou pour faire la sieste !

Je suis arrivé à Paris Gare du Nord (faut avoir le moral après la magnifique gare de St Pancras, vous trouvez pas ?)  sur les genoux, j’ai refilé mes gnomes à la family et je suis partie mourir dans mon lit d’adolescente quelques heures…. Lit dans lequel je n’avais jamais cuvée soit dit en passant, parce que moi quand j’étais ado, j’étais saaaaage !! À croire que je fais ma crise d’adolescence à 30ans, nan mais j’vous jure !!

Merci à notre super Zaza pour avoir posté à propos de ce concours Eurostar !  À défaut de gagner des billets (tout espoir n’est pas encore perdu, je continu de croiser les doigts et ceux des gnomes !) ça m’aura au moins permis de trouver l’inspiration pour publier quelque chose sur mon blog !!

Laisser un commentaire

