Plus que 184 minutes….

mm1184. c’est le nombre de minutes qu’il reste avant qu’on aille enrouler les gnomes dans leur couette pour une nuit d’approximativement 9h/10h.

9/10h durant lesquels je vais probablement regarder une série (Je suis en deuil total, je viens de terminer ma série Ray Donovan, si vous avez des idées du même acabit je suis preneuse) , faire de l’exercice en chambre (eh, je les ai fait comment mes gnomes que vous croyiez hein ?!), et éventuellement continuer la lecture assidue du bouquin de Florence Servan-Schreiber, Power Patate (décidément j’adore ce titre).

Bref je vais probablement faire un peu de tout ça… Ou seconde option : m’endormir à la seconde où ma tête touchera l’oreiller, ce qui, vu comment je scrute ma montre (plus que 178mn…) est statistiquement plus probable de se produire que tout le reste…

J’aime mes gnomes, mais soyons honnêtes, ils m’ont saoulé aujourd’hui…  À croire qu’ils s’étaient ligués contre nous pour nous rendre fou.

La gnomette s’est réveillée grincheuse et termine la journée en vomissant, fièvre, Ô joie ultime, je sens que je peux d’ors et déjà prévoir un programme tout autre pour la nuit… Quand au gnome, il a dédié sa journée à s’ennuyer mais en s’appliquant soigneusement à refuser tout se qu’on lui proposait de faire… À part ça es enfants ne sont absolument pas des êtres contradictoires… 

Pour résumer la situation, nos gnomes on les aime mais quand ils ont décidé de nous faire ch****  épuiser, ils peuvent passer maître en la matière ! Donc ne vous inquiétez pas :

  • Oui c’est normal de regarder sa montre toutes les 4mn à partir de 18h et d’envisager comme un soulagement le fait de commencer à préparer le dîner…. ça veut dire que l’heure du coucher se rapproche à grand pas.
  • Oui c’est normal d’avoir envie de les enrouler comme des saucissons dans leur couette, d’expédier l’histoire du soir de temps en temps et de répondre « oui, ok mon chéri, pas de souci promis » à toute question gnomesque pour ne pas rentrer dans le débat et accélérer le processus… faites toute fois attention à écouter ce qu’ils disent entre deux « oui » car un piège est vite arrivé, et à vouloir aller trop vite, vous vous retrouvez à promettre un double banana split avec crème chantilly nappé de nutella après une journée au parc d’attraction… Ma maman m’a toujours dit que la paix se payait cher, je commence à peine à comprendre… 

Allez, je vous laisse les super-parents, me reste 104mn, je vais commencer à aller préparer les pâtes au jambon un repas sain et équilibré dans la zénitude la plus totale…. vivement demain soir ! ;-p

Laisser un commentaire

