Je ne suis pas au régime, je rééquilibre mon alimentation, nuance….

Capture d’écran 2014-10-01 à 14.23.09

T’es maman, t’as eu deux enfants (le premier qui dit « pour l’instant » je le menace avec mes yeux revolver) et ton ventre s’en souvient encore. La génétique est mal faite, nous sommes toutes d’accord là dessus. Généralement nous ne sommes jamais contentes de ce que l’on a, et l’herbe est toujours plus verte ailleurs, on connaît le concept sur le bout des doigts.

Il y en a qui on la chance d’avoir la taille mannequin après 4 enfants, et d’autre se trimbaleront un petit bidon direct après le premier, c’est un fait, reste plus qu’à ne plus se voiler la face c’est comme ça… rassurez vous, je suis dans le camp des petits bidons.

Du coup me voilà qui me trimballe avec mon petit bidon, mes quelques kilos en trop et une nouvelle bonne résolution en moyenne une fois par semaine…. je dirais même une fois par jour ces derniers temps !

Depuis le fatidique mois d’août et l’orgie de cocktail et de frites (thanks american’s habits !) soyons honnêtes, j’ai du mal à me remettre dans ma routine niveau bouffe…. je craque approximativement à chaque fois que j’ouvre le placard à gâteau pour faire le goûter des gnomes (faut bien trouver un coupable, vu que ce n’est absolument pas un manque de volonté… )

Une copine qui vient de Paris à voir par-ci, une Babyshower par là, toutes les occasions sont bonnes et terribles en ce qui concerne ma relation avec mes jean. Je ne résiste par devant une part de gâteau au chocolat, et si on a le malheur de m’assoir à côté d’un bol de chips alors là, ma volonté s’effrite au fil des heures…. solidarité oblige évidement…

Avant les vacances j’avais mon rythme, j’arrivais à ne pas craquer à chaque coin de table, ma volonté était là mais depuis 15 jours c’est une catastrophe et ma balance sonne l’alarme. Heureusement qu’à côté de ça j’ai malgré tout réussi à reprendre le sport, ça limite la casse !

J’ai donc plusieurs pistes pour pouvoir retrouver un minimum de motivation et de rythme :

Vider la totalité des placards considérés comme dangereux au niveau du taux de sucre contenu dans chaque paquet : je pense que les gnomes seront moyennement d’accord face à cette alternative si je leur propose un yaourt 0% et une biscotte complète pour le goûter….

L’hypnose…. Ne rigolez pas,  j’y pense de plus en plus pour supprimer de mon esprit cette envie de sucre.

Sous louer mes enfants à quelqu’un le temps de faire un petit sevrage de sucre et ne plus avoir besoin de faire de goûter…. je ne pense pas que l’Homme sera ravie de cette option, surtout qu’il aime teeeeellement être réveillé à 9h55 le dimanche par sa femme qui n’en peux plus des enfants ! Piste à creuser…

Retrouver la motivation de résister mais comment tel est la question….

Boire un grand verre d’eau à chaque fois que j’ai envie de craquer…..Dans la rubrique « j’ai testé pour vous » j’en ai conclu que c’était une tactique à la noix qui me fait passer ma vie aux toilettes…

Me lancer dans les 3 jours de monodiète de Fitnext : ça lavera l’intérieur,  ça remettrai les compteurs à zéro….. pas bête…. mais pour ça il ne faut pas craquer devant le placard à gâteau, d’où retour à l’idée de location des gamins…. hésitation intense…  

Bon, mon gnome me supplie de jouer à la Wii avec lui, qu’est ce que je fais ?… Après tout, s’il a une console c’est aussi pour que j’ai la paix non…. Allez, je vais être bonne joueuse aujourd’hui et aller jouer au super héros avec lui….. ça me donne une excuse pour ne pas envie d’ouvrir le placard à gâteaux… Mais continuez de creuser les pistes hein, et la première qui a une idée brillante gagne un paquet de fraises Tagada ! (Faut bien que je trouve un moyen de vider mes placards….)

Laisser un commentaire

