Bad Mum Blog

margaux motin

Il est exactement 7h52 du matin et nous sommes dimanche. Qui ose se lever un dimanche avant 10h59 , je vous le demande….. des gnomes…. Être diabolique de moins d’ 1m30, qui refuse de se réveiller face au système scolaire durant la semaine, mais qui se donne une joie ultime à torturer leur parents le samedi, dimanche et vacances inclues ! On les a voulu on les a eu qu’il paraît… Le levé à 6h43 fait parti de ces petites joies de la maternité, Ô bonheur ultime pour la marmotte que j’étais !

Non vous n’êtes pas seule ! On est tous dans la même galère, avec une moitié plus ou moins aux petits soins, des coups de blues, des envies d’enrager parce que « bordel mais c’est pas compliqué d’essuyer les miettes après le petit déjeuner ! » (Comment ça il est un peu petit pour faire dans le détail ? Que nenni, faut les briefer jeune, j’y crois…)

Mais partons du bon pied et soyons claire sur une chose voulez -vous : Nous ne sommes pas que des mamans n’est ce pas, nous sommes aussi des femmes ne l’oublions pas. Nos chromosomes XX et nos hormones en folie nous rappellent à la réalité comme quoi nous avons besoin nous aussi de temps pour nous, de nous pouponner et de nous mettre au yoga… ou toute autre alternative qui ferai que non, on ne crie pas sur les gnomes 24h/24 ça ne se fait pas !

Voyez, là, j’ai une gnomette de 92cm de haut qui essaye de littéralement s’assoir sur l’ordinateur là tout de suite…. je n’ai jamais réussi à écrire encerclée par les gnomes, c’est d’ailleurs bien pour ça qu’aucun de mes blogs ne survit depuis que je suis passée dans le camp des « j’ai deux enfants »J’admire celles qui y arrivent, je suis bien trop faignasse et trop peu disciplinée jusqu’à présent pour faire comme elles, mais j’y travaille… – ça gigote, ça me parle, ça cri sa joie au moindre cube qu’elle réussi à emboîter, bref c’est bruyant et moi je suis plutôt du genre à écrire dans le calme. Mais après tout pourquoi pas essayer une énième fois…

Je suis une Mère indigne, j’adore les soirées entres filles et le coiffeur est mon meilleur ami par dessus tout ! Reste plus qu’à assumer que personne n’est parfait !

…. Mais à part ça je les aime mes monstres, on est d’accord aussi sur ce point ;-p

… Mais si des fois je pouvais les sous-louer hein…. Ok j’arrête…

Laisser un commentaire

